Régimes Détox aux fruits

Les cures Détox aux fruits connaissent un succès fulgurant dans le monde. En plus des effets incontestables sur la santé, les fruits séduisent beaucoup de gourmands pour leurs saveurs sucrées et, le cas échéant, exotiques ou estivales. A cela s’ajoute parfois une perte de poids évidente à court terme ainsi qu’une détoxification efficace de l’organisme.

Le principe des régimes aux fruits

La plupart des fruits sont d’importantes sources de vitamines, qui participent de la régénération du corps, de la remise en forme et du ralentissement du vieillissement de la peau. Outre leurs effets diurétiques et antioxydants, de nombreux fruits renferment beaucoup de potassium et de fibres, ce qui permet d’éviter de trop grandes carences chez les personnes qui suivent une cure de fruits sur une longue période. De plus, les fruits contiennent un nombre de calories suffisant pour tenir 24 heures en ne consommant que le fruit choisi, mais ils en renferment trop peu pour faire grossir. Ainsi, la cure de fruits est un excellent allié minceur.

Quels fruits privilégier pour un régime Détox?

Vous vous êtes donc décidé à suivre une cure Détox à base de fruits?

Maintenant, il faut vous poser la question du fruit que vous allez adopter pendant votre période de diète. Selon vos besoins et vos goûts, vous allez pouvoir opter pour l’ananas, le kiwi, la pomme, la fraise, le citron ou les fruits rouges. Certains fruits, comme la pomme et le citron, devront constituer l’intégralité de vos repas: vous ne mangerez que de ce fruit, et rien d’autre, pendant les quelques jours que durera votre diète. D’autres fruits, à l’instar de l’ananas et du kiwi, devront être accompagnés d’autres ingrédients légers pour éviter les carences.

Prenons deux exemples. Concernant la cure au citron, il s’agit de l’un des régimes Détox les plus efficaces: en ne prenant aucun aliment solide pendant la période de cure, mais seulement du sirop de citron, le corps se nettoie en profondeur en éliminant tous les déchets apportés par une alimentation malsaine. Ce régime, s’il apporte des carences, joue toutefois un rôle important dans la santé, et il n’est pas mauvais de le pratiquer de temps en temps. Le régime aux fruits rouges, par contre, ne saurait suivre exactement la même méthode que la cure au citron, sous peine de trop grandes carences; il doit être accompagné d’autres aliments.

De quoi accompagner vos fruits Détox?

Les cures Détox nécessitant, à côté du fruit choisi, d’autres aliments, appellent inévitablement des repas équilibrés et le plus légers possible. Lors d’une cure à l’ananas ou au kiwi, par exemple, évitez la viande et prenez plutôt un petit filet de poisson ou 100 grammes de tofu une fois par jour, mélangés à des légumes cuits à la vapeur, éventuellement assaisonnés de curry ou de paprika pour ajouter du goût. Pour couper les fringales, buvez beaucoup de thé et/ou de tisanes à base de fruits.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !