Régime Détox à l’ananas

Le régime à l’ananas vous donnera, pendant quelques jours, une agréable sensation d’exotisme, tout en purifiant votre corps.

Pourquoi le régime à l’ananas?

L’objectif du régime Détox à l’ananas est de purifier votre organisme et de vous donner une sensation de légèreté, tout cela au moyen d’une enzyme anti-inflammatoire qui facilite la digestion. L’ananas contient beaucoup de vitamine C et de vitamine A, ce qui vous permettra de rester en forme tout au long de votre cure. La vitamine C, particulièrement, possède des vertus antioxydantes, et contribue à la santé des dents, des gencives, des os et des cartilages: c’est votre corps entier qui va se régénérer! L’ananas contient aussi de la vitamine B1, qui participe à la formation d’enzymes favorables au métabolisme des glucides et à l’assimilation des aliments.

La forte présence de potassium permet d’éliminer les toxines sans représenter de risque pour l’organisme. La broméline contenue dans l’ananas aide à digérer les protéines, mais elle a aussi des propriétés amincissantes et améliore la circulation. En outre, l’ananas facilite la dissolution des graisses. Avec ce régime, vous pourriez donc perdre quelques kilos, même si ce n’est pas le but principal. La durée du régime dépend de chaque personne: choisissez, selon vos besoins et vos possibilités, entre deux et sept jours.

Comment réaliser le régime à l’ananas?

Il ne s’agit pas d’un régime monodiète: le principe ne consiste pas à ne manger que de l’ananas pendant toute la durée du régime, car cela vous apporterait des carences et réduirait l’efficacité de la diète. En revanche, vous constaterez que l’ananas représente facilement 70% de vos repas.

N’hésitez pas à accompagner vos tranches d’ananas de poisson frais, de tofu, de lait écrémé ou de lait de soja. Ainsi, vous aurez un apport convenable en protéines.

Au petit-déjeuner, par exemple, vous pouvez prendre une tasse de thé vert agrémentée d’une cuillerée de miel, et quelques tranches d’ananas.

Au déjeuner, faites-vous une grande salade de crudités, avec des légumes de saison, et mettez-y beaucoup de morceaux d’ananas. Prenez ensuite un filet de poisson maigre, accompagné lui aussi d’une ou deux tranches d’ananas.

Au dîner, vous pouvez manger quatre à cinq tranches d’ananas, accompagnées d’un peu de lait de soja. Pour la salade, prenez par exemple quelques feuilles de salade verte, deux tomates, un poivron vert, et la moitié d’un ananas: vous aurez ainsi une salade à la fois légère et consistante qui vous tiendra au corps jusqu’au dîner. Vous pouvez aussi faire de la compote d’ananas, à déguster tout au long de la journée: pour cela, coupez de petits cubes d’ananas, mettez-les dans une casserole, ajoutez un peu de lait de coco et faites cuire le tout une vingtaine de minutes.

Pour varier vos desserts, pensez à la salade de fruits exotiques à base d’ananas, et assaisonnez d’un peu de vanille. Pourquoi, aussi, ne pas faire un jus d’ananas avec un ananas frais et un mixeur? Vous pourrez ainsi varier vos consommations d’ananas, et boire de ce jus tout au long de la journée.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: