Régime Détox à la banane

On ne le croirait pas, vu la teneur calorique d’une banane, mais ce fruit exotique est bel et bien détox: la banane renferme des propriétés qui favorisent la digestion. C’est aussi une bonne source de potassium, qui permet de réguler les fluides dans l’organisme et donc d’éviter la rétention d’eau. Or, c’est principalement dans les fluides que l’on retrouve le plus de toxines: éliminer les fluides, c’est donc éliminer les toxines.

Le principe du régime détox banane

Contrairement à ce que l’on peut trouver pour la cure aux raisins ou la cure aux pommes, le régime détox à la banane ne consiste pas à ne consommer que des bananes pendant la période de la diète, mais à la consommer en plus grandes quantités, en accompagnement de repas équilibrés et de préférence légers.

Comment mener votre cure à la banane?

Ne s’agissant pas d’une monodiète, aucune préparation n’est vraiment nécessaire, si ce n’est de supprimer les aliments gras, sucrés et industriels un jour avant le début de la cure. De plus, votre diète peut durer plusieurs semaines: vous n’aurez aucune carence si vous continuez de manger équilibré. En revanche, choisissez des bananes bio, les taux de pesticides dans les non bio étant exagérément élevés: or, n’est-ce pas des pesticides que vous souhaitez libérer votre corps? De même, pendant toute la durée de la cure, ne mangez aucun plat industriel, et évitez les gâteaux, le chocolat, l’alcool et tout aliment trop sucré et trop gras (à l’exception de l’huile d’olive, qui au contraire favorise le bon cholestérol).

Chaque jour de votre cure, vous allez accorder dans vos repas une place beaucoup plus importante à la banane: elle sera présente au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, en entrée et au dessert, voire dans le plat principal. Au petit-déjeuner, prenez deux à trois bananes en plus de votre petit-déjeuner habituel: si vous avez l’habitude de prendre du chocolat le matin, ne vous en privez pas. En revanche, la banane étant fortement calorique, évitez de prendre du pain ou des céréales: le fruit exotique remplacera les féculents. A midi, faites-vous une entrée avec une ou deux bananes coupées en rondelles, avec un avocat coupé en cubes et un peu de laitue, et assaisonnez de jus de citron ou d’un filet d’huile d’olive. Le plat de résistance peut être composé de poisson maigre, de type cabillaud, accompagné d’un peu de riz et de légumes verts à volonté. En dessert, remangez une banane, ou bien préparez une compote de bananes et de pommes assaisonnée de cannelle. Le soir, faites une soupe de légumes maison, sans pomme de terre, de type soupe au chou (cette soupe est reconnue pour ses propriétés détox et se mariera très bien avec la banane), ainsi qu’une nouvelle compote de bananes, mélangées avec des poires ou des kiwis.

Les bénéfices de la diète aux bananes se feront sentir sur le long terme: vous aurez appris à manger léger et équilibré, habitude que vous aurez moins de mal à conserver après votre cure.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: