Régime Détox à la fraise

Pourquoi la fraise?

La fraise, faible en calories, a un pouvoir à la fois antioxydant et diurétique et constitue une bonne source de vitamine C et de fibres végétales. La consommation de fraises facilite donc le transit intestinal mais agit aussi sur la peau, qui devient plus éclatante. En outre, les fraises sont un allié minceur: c’est un fruit conseillé dans tout régime amaigrissant. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la fraise permet d’éloigner les infections, dont les infections gastro-intestinales.

Comment fonctionne le régime ?

La cure Détox à la fraise consiste à prendre, en remplacement des trois repas quotidiens, 1,5 kilos de fraise (300 à 500 grammes par repas). En accompagnement, vous pouvez boire du jus de raisin ou du jus d’orange, voire, pour les personnes atteintes de problèmes d’estomac, manger un yaourt. Bien sûr, ce régime ne peut s’effectuer qu’en été, afin de bénéficier de toutes les vertus nutritionnelles contenues dans les fraises. Si vous suivez ce régime, ne dépassez pas cinq jours de cure: composé quasi exclusivement de fraises, ce régime est naturellement déséquilibré et pourrait vous apporter d’importantes carences.

Si le régime vous semble trop strict, rien ne vous empêche de l’aménager un peu pour le rendre plus confortable. Tout en accordant une très large place aux fraises à tous les repas, vous pouvez ajouter un peu de potage de légumes variés (sans pommes de terre) et de poisson maigre, et prendre une à deux fois par jour un verre de jus de citron fraîchement pressé (infusé dans une tasse d’eau frémissante). Faites attention cependant à bien garder un volume de fraises nettement supérieur à celui des autres aliments réunis: la part des fraises doit représenter 70 à 80% de votre alimentation au cours de la cure.

Se préparer au régime aux fraises

Une cure Détox à la fraise ne s’improvise pas, surtout si elle est totale: passer du jour au lendemain d’une alimentation peu saine à un régime aux fraises pourrait vous apporter des vertiges et d’autres problèmes corporels. Une semaine avant de commencer votre cure, diminuez peu à peu votre consommation de féculents, de laitages et de viande; au contraire, augmentez vos portions de fruits et de légumes. La veille du début du régime, ne prenez que du potage de légumes, du jus de légumes et/ou du jus de fruits. Ainsi, vous commencerez votre diète bien préparé physiquement et psychologiquement, et si le premier jour risque d’être dur, les suivants vous sembleront beaucoup plus détendus.

Sortir de la diète…

De même qu’au commencement, ne reprenez pas une alimentation normale dès le lendemain de la cure. Au petit-déjeuner, prenez un grand bol de fruits de saison mélangés; au déjeuner et au dîner, mangez des légumes cuits à la vapeur ou du potage. Le deuxième jour de la sortie de cure, commencez à introduire petit à petit la viande et le poisson, les laitages, et en dernier les féculents. Une telle sortie de diète vous assure une efficacité à moyen terme de votre régime fraises!

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: