Régime Détox aux fruits rouges

Pratiqué au début de l’été, le régime Détox aux fruits rouges doit permettre d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Les fruits rouges (fraises, framboises, cerises, cassis, groseilles, canneberge) sont peu caloriques et ont un effet coupe-faim qui permet de suivre ce régime dans de bonnes conditions.

De quoi s’agit-il?

Le régime aux fruits rouges s’adapte à tous puisque contrairement à la plupart des régimes Détox, il n’entraîne aucune carence: il consiste à ne manger que des fruits rouges au moment du dîner.

Au petit-déjeuner et au déjeuner, faites des repas normaux, mais intégrez-y des fruits rouges: fromage blanc aux fruits rouges et sorbets aux fruits rouges vous rendront la cure Détox agréable. Au long de la journée, vous devez supprimer l’alcool et le café, et boire plutôt du thé aux fruits rouges et des tisanes.

ans l’idéal, cette cure doit durer de 8 à 10 jours. Mais si cela vous semble trop dur, vous pouvez faire une cure totale de fruits rouges, pendant seulement 24 heures, c’est-à-dire ne manger que cela toute la journée, sans aucun autre aliment. Cependant, cette cure totale ne doit pas durer plus d’une journée, au risque de soumettre votre organisme à des carences.

Les avantages du régime

La cure Détox aux fruits rouges vous permettra de redynamiser votre organisme, physiquement bien sûr, mais aussi psychologiquement: vous prendrez plaisir à grignoter ces succulents petits fruits doux et sucrés emblématiques de la saison estivale.

Les fruits rouges renferment des vertus diurétiques, ce qui vous permettra de mettre fin à votre mauvaise circulation sanguine et aux jambes lourdes. En outre, grâce à leur effet rassasiant, qui vous passera l’envie de viande ou de laitages, vous pouvez même perdre du poids. Pratiqué plusieurs fois par an, le régime aux fruits rouges vous permettra donc, sur le long terme, de réduire votre taux de cholestérol et de maintenir votre poids.

Tour d’horizon de ces petits fruits

Les fruits rouges possèdent chacun des avantages santé et minceur particuliers: ils se complètent, c’est pourquoi il est important de consommer un peu de chaque au cours d’un régime aux fruits rouges.
La fraise est un véritable allié minceur: non seulement, elle est peu calorique (30 kcal pour 100 grammes, ce qui en fait l’un des fruits les moins caloriques), mais en plus, elle vous passe les petites faims. En consommant des fraises, vous diminuez vos portions alimentaires sans vous priver.

  • La framboise vous aidera à favoriser la circulation sanguine.
  • La cerise trouve naturellement sa place dans le régime aux fruits rouges, mais avec 68 kcal pour 100 grammes, elle doit figurer en moindre quantité que les autres fruits.
  • Le cassis, très vitaminé, est le principal allié de votre transit intestinal.
  • La groseille renferme des vertus digestives et diurétiques, et vous permettra de garder la forme grâce à sa haute teneur en fer.
  • La canneberge, enfin, vous aidera à lutter contre les calculs rénaux, les infections urinaires et l’inflammation des gencives.
Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: