Régime Détox au kiwi

La cure Détox au kiwi sera idéale au début de l’hiver, juste avant les fêtes: ce fruit exotique et riche en vitamines vous apportera, tout au long de votre cure, la douceur et le plaisir nécessaires à l’efficacité d’un régime Détox. En plus de purifier votre organisme, juste avant les riches repas des fêtes de fin d’année, il vous fera peut-être aussi perdre quelques kilos.

Comment suivre un régime au kiwi?

Selon votre personnalité et vos besoins, plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre une cure Détox au kiwi. Il ne s’agit nullement de ne manger que des kiwis à la place des repas, ce qui, après 24 heures, pourrait vous apporter des carences et devenir contre-productif. En revanche, vous devez augmenter considérablement votre consommation de kiwis et les intégrer à vos repas, tout en réduisant la consommation de graisses.

En mangeant trois à quatre kiwis par repas, vous obtiendrez un effet rassasiant qui vous passera l’envie de viande et de pâtisseries. Vous réduirez vos portions alimentaires au profit du kiwi, et votre corps ne s’en portera que mieux.

Dans l’idéal, cette cure doit durer une dizaine de jours; mais comptez plutôt quatre ou cinq jours si vous êtes débutant ou que vous ne vous sentez guère prêt à vous passer de viande et de poisson gras pour une si longue durée. Vous pouvez opter aussi pour une cure plus détendue, en ne mangeant que des kiwis au petit-déjeuner (deux ou trois), puis un kiwi en dessert aux deux autres repas, que vous ferez équilibrés (évitez les plats industriels riches en graisses et privilégiez la cuisine maison).

Ce régime-là, par contre, peut durer quinze jours sans difficulté.

Mais pourquoi le kiwi?

Le kiwi, plus riche en vitamine C que l’orange et le citron, vous apporte la vitamine C nécessaire pour toute la journée. Le kiwi contient aussi de la vitamine E, qui a pour effet de ralentir le vieillissement de la peau: les effets d’une cure au kiwi suivie régulièrement se répercuteront donc sur votre visage. Intéressant, non? Outre les vitamines, le kiwi renferme des fibres, essentielles pour le transit intestinal et pour diminuer la sensation de faim: le kiwi est donc aussi un allié minceur, d’autant plus qu’il ne contient que 47 kcal pour 100 grammes. Ce fruit tropical contient aussi du glutathion, qui permet de lutter contre les toxines dues à l’alcool.

La cure de kiwis, à raison de deux à trois kiwis par jour, pourrait même, selon une étude récente menée par l’Université d’Oslo, réduire les risques de crises cardiaques.

Comment consommer le kiwi?

Au cours de votre cure, vous pouvez bien sûr manger le kiwi tel quel, mais aussi l’intégrer dans des recettes. Faites-en de la salade de fruits ou de la compote (en y ajoutant des pommes), ou bien coupez-le en rondelles pour accompagner votre thé ou votre tisane du milieu d’après-midi. Pour bénéficier davantage de ses effets rassasiants, consommez-le principalement en début de repas.

Le kiwi peut être mangé tout au long de la journée, dès que vous avez faim.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !