Régime Détox aux raisins

Le principe du régime détox aux raisins

Il est simple: ne consommer que du raisin, et uniquement du raisin, pendant une période donnée. Cette période peut s’étaler d’une journée à une semaine. Si vous dépassez une semaine, consultez l’avis d’un médecin. Vous pouvez aussi opter pour la formule plus douce qui consiste à suivre la diète une journée par semaine pendant un mois. Le but n’est pas de se priver, mais de se faire plaisir avec du bon raisin, bio de préférence, en variant entre le blanc et le noir. Ainsi, vous sentirez au fur et à mesure de la cure votre corps se régénérer petit à petit, se purifier grâce aux bienfaits naturels du raisin, à ses vitamines et à ses bonnes saveurs sucrées.

Pourquoi faire une cure de raisin?

Selon certaines études, le raisin permettrait d’éloigner les risques de cancer. En 1927, une infirmière sud-africaine, Johanna Brandt, sort un livre où elle raconte la façon dont cette monodiète l’aurait guérie de son cancer. En 1990, une enquête a été menée auprès de 500 personnes volontaires pour suivre la cure au raisin: 90% d’entre elles ont apprécié cette diète, qui leur aurait donné une sensation de légèreté, de meilleures performances intellectuelles et un tonus plus important. En bref, une amélioration incontestable de leur état de santé général. Enfin, la cure de raisin lutterait efficacement contre la constipation, les insomnies et le cholestérol, sans parler de l’amélioration des sens (odorat et goût surtout, mais aussi ouïe et vue).

Comment procéder?

Pour commencer, suivez cette cure de préférence en automne, au plus fort de la saison du raisin: il n’en sera que meilleur. Prenez-le bien mûr: ainsi, vous éviterez une irritation de la bouche et une agression de vos intestins. Tout au long de la cure, en plus du raisin, vous pourrez bien sûr boire de l’eau à volonté, mais aussi des tisanes (non sucrées).

Deux jours avant le début de la cure, éliminez progressivement de vos repas les protéines animales, les plats industriels, les aliments sucrés et les boissons alcoolisées. Ainsi, vous commencerez à purifier votre organisme avant même le début de la cure, ce qui vous permettra de partir sur de bonnes bases. Le premier jour de la diète, prenez d’abord une petite grappe, dont vous avalerez également les pépins, riches en nutriments. Sortez de la régularité des trois repas par jour, et mangez du raisin dès que l’envie vous prend. Faites un repas de raisin toutes les deux ou trois heures, pour atteindre environ deux, voire trois kilos de raisin par jour. Les jours suivants, procédez de même. Le deuxième jour peut paraître plus difficile que le premier, mais ne vous arrêtez pas pour autant: à partir du troisième, votre organisme aura trouvé ses marques.

Une fois la période achevée, ne sortez pas de la diète n’importe comment: afin de profiter au maximum des bénéfices de la cure, il vous faut recommencer à manger progressivement, selon le même rythme, mais en sens inverse, de la « descente alimentaire » d’avant la diète.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: