Régime Détox à base d’ail

Les vertus de l’ail

L’ail est un aliment véritablement Détox: il supprime les polluants que sont le mercure et le plomb, qu’ils aient été avalés ou respirés, comme le tabac et l’air pollué. L’ail purifie l’organisme et constitue un efficace antibactérien intestinal. Connu pour son rôle antiseptique, l’ail contient des vitamines A et B, C, E, des fibres, du phosphore, du calcium, du fer, du sodium, des acides aminés, des sels alcalins et de l’huile volatile. C’est cette huile qui contribue à donner à l’ail ses propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. A cela, ajoutons les effets diurétiques et laxatifs de l’ail, contribuant alors à éliminer plus de déchets et à lutter contre la constipation. Cet aliment santé fait également baisser le taux de mauvais cholestérol, et augmenter le cholestérol haute densité, c’est-à-dire le bon cholestérol. Il est de plus en plus admis que l’ail permet également de prévenir certains cancers, dont celui de l’intestin, et d’éloigner les problèmes cardiaques.

Un allié minceur

Le régime Détox à l’ail est d’autant plus recommandé qu’il permet de perdre du poids. Cet aliment minceur contient en effet de l’allicine, substance qui permet non seulement de perdre quelques kilos, mais également de réguler son poids au cours d’un régime. La présence de fibres dans l’ail vous permettra également d’augmenter votre consommation de fibres, substance souvent avalée en quantités insuffisantes et qui pourtant permet de réguler le transit intestinal et contribue à la perte de poids par son effet rassasiant. Selon les résultats d’une étude américaine, saupoudrer ses plats avec de l’ail en poudre donne à la nourriture de fortes et agréables saveurs qui ralentissent la faim et évitent ainsi de trop manger.

Comment suivre un régime à base d’ail?

Un régime Détox à l’ail se caractérise par la consommation en grandes quantités de potages aux légumes (sans pommes de terres ni légumineuses), en insistant particulièrement sur l’ail: n’hésitez pas à en mettre plusieurs gousses. L’avantage de ce régime est qu’il peut être illimité dans le temps: vous continuez à manger équilibré, en ajoutant à chaque repas une soupe de légumes dans laquelle vous aurez mis deux ou trois grosses gousses d’ail.

Vous pouvez aussi acheter de l’ail en poudre et en parfumer vos entrées de crudités, vos plats de résistance et vos salades vertes. Afin d’éliminer les toxines encore plus rapidement, vous pouvez même, pendant une courte période (deux ou trois jours maximum), ne manger que du potage, en évitant absolument tout ingrédient solide, le café, l’alcool et les sodas.

Il vous est aussi possible d’adopter une formule plus détendue, en ne gardant qu’un seul repas normal et léger par jour, et en remplaçant les deux autres par de la soupe à l’ail. Si vous optez pour la formule 100% potage, préparez votre corps quelques jours avant le début de la cure, en supprimant progressivement les féculents, le lait et la viande.

En sortant de la cure, reprenez la même progression en sens inverse: le premier jour, ne mangez que des fruits et des légumes cuits à la vapeur.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: