Régime Détox aux asperges

Pourquoi l’asperge?

Le printemps, saison du renouveau, est le moment idéal pour faire le grand ménage dans son organisme. Faites une cure de détoxification: il s’agit d’éliminer toutes les toxines accumulées durant l’hiver, saison pendant laquelle on mange beaucoup plus de plats consistants, gras et sucrés. Faire sa cure au printemps? Cela tombe bien, c’est la saison des asperges! Ce légume très peu calorique favorise la perte de poids et constitue une bonne source de vitamines et de minéraux. De plus, l’asperge est l’un des légumes les plus riches en antioxydants, ce qui fait d’elle le légume Détox par excellence. Elle stimule le travail des reins et fait partie, à ce titre, des meilleurs légumes pour une cure Détox!

Le principe de la cure aux asperges

Vous avez donc décidé de vous lancer dans cette cure Détox aux asperges qui purgera les déchets présents dans votre organisme. Prenez quelques jours, voire une semaine ou deux, pour suivre ce régime, dont la souplesse et le confort seront tout à fait conciliables avec l’exercice d’une activité professionnelle. Contrairement à d’autres cures, donc, nul besoin de faire cela pendant ses congés. Ce régime aux asperges consistera à accorder une plus grande place aux asperges dans votre alimentation: consommez-en à chaque repas, y compris le matin si vous pouvez, et si possible sans vinaigrette. En commençant chaque repas par une entrée d’asperges, blanches ou vertes, vous accélérerez l’élimination des toxines.

Comment consommer les asperges?

Pour rendre vos repas moins monotones, pensez aux salades d’asperges vertes, faites, en plus du légume miracle, de tomates, de concombre, de riz et de thon par exemple, en assaisonnant le tout avec de l’ail en poudre. Le soir, vous pouvez réaliser un velouté d’asperges: dans une casserole, mettez des asperges cuites, puis mettez d’autres légumes de saison (dont une ou deux pommes de terre) coupés en tranches et dont le poids total sera au maximum égal à celui des asperges. Remplissez de lait écrémé jusqu’à la moitié de la hauteur des légumes puis versez de l’eau jusqu’à ce que ceux-ci soient totalement recouverts. Laissez mijoter 20 minutes puis passez au mixeur. Pour accélérer encore davantage l’élimination des toxines, faites un simple potage en enlevant les pommes de terre et en remplaçant le lait par de l’eau.

Equilibrez vos repas

Il ne sert à rien de consommer des asperges à chaque repas dans le cadre d’une cure Détox, si le reste du repas doit se composer de viandes grasses, de fritures et de pâtisseries. Pour que le régime aux asperges soit le plus efficace possible et le plus rapidement possible, accompagnez votre légume précieux de repas légers, dépourvus de sucres et de graisses. Dans l’idéal, consommez essentiellement du liquide: soupes, jus de légumes, jus de fruits maison, accompagnés de crudité et de protéines d’origine végétale, comme le tofu. La plupart des fruits ont des propriétés diurétiques et laxatives, et participeront avec les asperges à la purification de votre organisme: ne les négligez pas.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !