Régime Détox à la betterave

La betterave est un véritable allié Détox et minceur: la méthionine qu’elle contient contribue à la suppression des déchets toxiques présents dans notre organisme, et la bétanine favorise l’élimination des acides gras qui polluent le foie. Le régime Détox à la betterave est donc une véritable cure santé: au bout de quelques jours, vous ressentirez une sorte de bien-être physique qui vous passera l’envie de vous rabattre sur les aliments gras et sucrés.

Comment mener la cure à la betterave?

La cure à la betterave, pour être efficace, doit durer au moins une semaine; elle peut se prolonger jusqu’à un mois, mais évitez de la poursuivre au-delà, sous peine de carences.

Dans un premier temps, il est important d’accompagner la betteraves d’autres aliments minceur et détoxifiants, comme le jus de citron: n’hésitez pas à prendre plusieurs verres par jour du jus de citron maison incorporé de miel ou de sirop d’érable. Prenez-en un verre le matin au lever, puis attendez une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner, le temps qu’il élimine les toxines de la veille.

Intégrez la betterave à tous vos menus, y compris le matin pour ceux qui peuvent. Vous pouvez la cuire, mais crue, elle sera plus efficace. Vous pouvez l’assaisonner de jus de citron et d’ail en poudre, et ajouter du persil et de l’oignon coupé finement: votre entrée minceur est prête! Le reste du repas ne doit pas comporter trop de graisses et de sucre: privilégiez les repas maison, composés essentiellement de légumes, de poisson ou de tofu, le tout assaisonné de vinaigre balsamique.

A boire tout au long de la journée, et dès que vous avez faim, le jus de betteraves: ce jus Détox, de par sa consistance liquide, améliorera l’élimination des toxines. Pour le préparer, prenez deux betteraves cuites et six carottes épluchées, et mixez le tout. Vous voilà donc avec un bon jus de betteraves plein de vitamines que vous pourrez consommer dans la matinée ou dans l’après-midi au lieu de grignoter des gâteaux.

Pendant votre cure à la betteraves, vous ferez, d’une façon générale, une grande place aux légumes, en prenant soin à laisser la plus grande à la betteraves, et aux fruits, que vous pourrez consommer de préférence sous forme de jus (citron, orange) fait maison.

Quelques idées de repas

Toutefois, vous pourriez très vite vous lasser de ce régime, surtout si vous le faites sur plusieurs semaines: les repas peuvent devenir très monotones.

Pour casser cette monotonie, cuisinez vos betteraves: ainsi, à chaque fois, vous aurez l’impression de manger un plat différent, mais il sera toujours à base de votre élément Détox. Faites, par exemple, une mousse de betteraves rouges, recette facile et économique: mixez ensemble deux betteraves cuites, une cuiller à soupe de crème fraîche allégée, du basilic et un oignon rouge revenu dans l’huile d’olive. Voilà une succulente entrée.

Et pour la suite? Pensez à la salade de harengs aux betteraves rouges, qui comportera également des pommes de terre, du jus de citron et des cornichons.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: