Régime Détox aux choux

Les différents choux (chou vert, chou rouge, chou frisé, chou-fleur, chou de Bruxelles) sont de très bons ingrédients pour faciliter la détoxification du foie. Le régime Détox aux choux consiste à prendre, pendant 7 jours (quasi) uniquement de la soupe aux choux. Les avantages? Une détoxification rapide de l’organisme, idéale après les fêtes de fin d’année, et une perte de poids évidente dès les premiers jours.

Recette de la soupe aux choux

Il est impératif que la soupe aux choux doit être maison, une soupe industrielle contenant déjà les déchets que vous espérerez éliminer.
Dans une grande marmite, mettez 3 litres d’eau, 4 gousses d’ail coupées en dés, 6 gros oignons, 2 boîtes de tomates pelées, 1 chou (blanchi au préalable pendant 25 minutes), 5 carottes, 2 poivrons, 1 céleri, un peu de persil, et assaisonnez selon votre goût (poivre, sel, origan, curry…). Faites bouillir le tout pendant 10 minutes, puis baissez le feu et continuez la cuisson encore 10 minutes. N’ajoutez surtout pas de matière grasse dans la préparation.

Comment suivre la cure aux choux?

Le régime doit durer sept jours, surtout pas plus. Si vous souhaitez le recommencer, laissez passer au moins deux semaines entre les deux cures.
Vous prendrez de votre soupe obligatoirement tous les jours de votre cure, et aux trois repas, puis autant de fois que vous le souhaiterez au cours de la journée. Les jours où les fruits sont admis, vous éviterez cependant les bananes, les fraises et les pastèques. Côté boisson, vous pouvez boire du thé et du café sans sucre. Pour maigrir sans privation, ne quittez jamais la table si vous avez encore faim: reprenez de la soupe jusqu’à satiété.

  • Le premier jour, en plus de la soupe, vous pourrez manger des fruits et boire des jus de fruits maison.
  • Le deuxième jour, vous aurez droit aux légumes crus ou cuits à la vapeur, à l’exception du maïs, des haricots secs et des pois. Par contre, vous ne prendrez aucun fruit.
  • Le troisième jour, vous prendrez des fruits et des légumes à volonté.
  • Le quatrième jour, buvez 1 litre de lait écrémé et mangez 3 bananes maximum.
  • Le cinquième jour, 150 grammes de boeuf et jusqu’à 5 tomates.
  • Le sixième jour, 150 grammes de boeuf ou de veau ainsi que des légumes à volonté.
  • Le septième jour, un bon bol de riz complet accompagné de légumes à volonté et de jus de fruits maison.

Après le régime

Si ce régime peut vous faire perdre, en une semaine, 5 à 7 kg, son principal inconvénient est l’effet yo-yo qui non seulement vous fera reprendre tous vos kilos, mais vous fera grossir encore au-delà du fait de la désorganisation de l’organisme. Il est donc important, après ces sept jours, de continuer de manger de la soupe aux choux et de reprendre très progressivement une alimentation normale: pendant trois à quatre semaines, vous mangerez de tout mais en faibles quantités, et bannirez toutes les matières grasses et trop sucrées.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: