Régime Détox au chou Kale

Les bienfaits du chou Kale

Le chou Kale, consommé autrefois dans l’Antiquité, revient en force depuis quelques années: ses bienfaits sont en effet reconnus dans le cadre d’un régime détox.

Ce légume vert à longues feuilles frisées appartient à la même famille que le chou de Bruxelles et le brocoli. Le chou Kale, très peu calorique (30 kcal pour 100 grammes), regorge de vitamines et de minéraux. Il est également très riche en fibres, ce qui a pour don d’améliorer le transit et la digestion.
Enfin, dans le chou Kale, on trouve énormément de calcium (il en contiendrait plus que le lait), et de vitamines A, C et K. Le fer y est aussi présent en très grande quantité, puisque le chou Kale en contient plus que le boeuf. Les anti-oxydants consolident le système immunitaire; de plus, ils auraient l’avantage de repousser les cellules cancéreuses.

En plus de vous aider à détoxifier votre corps, le chou Kale vous aide donc à rester énergique.

Comment consommer le chou Kale?

Difficile, pour le moment, de se le procurer en France (il fait par contre fureur aux Etats-Unis), le chou Kale n’est pas pour autant absent des rayons des magasins bio. Le chou Kale est excellent dans le cadre d’un régime détox, et si vous choisissez un régime à base de chou Kale, il va vous falloir plusieurs idées de recettes afin d’en avoir à tous les repas. Vous pouvez le consommer cru en le découpant finement et en le mélangeant avec d’autres légumes d’hiver (carottes, blanc de poireau, …).

Le chou Kale se mélange aussi très bien dans les lasagnes: vous faites vos lasagnes comme d’habitude, avec la béchamel, puis vous incorporez le chou Kale coupé très finement.

Il peut aussi se retrouver dans une quiche. Etalez votre pâte dans un plat puis déposez-y le chou Kale en morceaux: il doit recouvrir toute la surface de la pâte. Ajoutez ensuite quelques tranches de poisson maigre, puis encore une couche de chou Kale. Une fois terminé, versez par-dessus le mélange oeufs-lait et enfournez pendant 40 mn à 200°C.

Pour un plat encore plus détox, vous pouvez opter pour la poêle de légumes avec une dominante de chou Kale. Faites revenir un oignon dans de l’huile d’olive, et une fois doré, ajoutez-y des pommes de terre, des champignons et le chou coupé en dés. Vous pouvez assaisonner de piment de Cayenne ou de noix de muscade.

Cette poêle de légumes peut aussi être servie avec une escalope de dinde accompagnée d’une sauce forestière dans laquelle vous aurez incorporé d’autres dés de chou Kale.

Enfin, si vous voulez un menu 100% végétarien, vous pouvez mettre des légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois chiches…) à la place de la viande, tout en gardant la sauce forestière.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: