Régime Détox au persil

Le persil, un véritable aliment santé !

Le persil est un excellent aliment de détoxification. Très riche en vitamines, il contient également beaucoup de minéraux, d’enzymes, d’antioxydants, d’huiles volatiles et de chlorophylle.

Le persil, qui a d’importants effets diurétiques, est optimal pour détoxifier le foie et nettoyer et entretenir les reins: une cure de cette petite plante verte régénérera votre organisme en profondeur et vous redonnera la forme. Les reins, particulièrement, jouent un rôle de taille dans l’élimination des toxines, d’où l’importance de leur bon fonctionnement.

Le principe du régime au persil

Une cure au persil, pour être efficace, doit durer au moins une semaine, mais peut bien sûr se prolonger au-delà. Cela consiste à manger équilibré, en évitant les aliments gras et industriels, et en assaisonnant toutes vos salades d’un peu de persil.

Pendant votre cure, vous allez aussi vous préparer du jus de persil, que vous boirez dès que vous en aurez envie ou que vous aurez faim: le jus de persil, en plus de concentrer toutes les propriétés présentes dans le persil solide, est une façon d’avaler, sans s’en rendre compte, une très grande quantité de persil, que vous n’auriez jamais pu manger. Le jus de persil apporte donc à votre corps des bienfaits inédits: buvez-en à chaque repas.

Préparer le jus de persil

Le persil seul pourrait cependant avoir un goût trop fort. C’est pourquoi il vous est conseillé de le mixer avec d’autres légumes connus pour leur capacité à détoxifier les reins et le foie, tels que la betterave, le céleri, la carotte et le concombre.

Après avoir mixé votre boisson, ajoutez-y le jus de la moitié d’un citron: votre boisson Détox au persil est prête!

Le persil comme assaisonnement

Pour l’entrée, préparez-vous de savoureuses salades d’été (concombre, tomates, poivron…) assaisonnées de persil.

Le plat de résistance qui suivra ne sera pas en reste: vous pouvez très bien mettre du persil sur votre poisson, sur vos pommes de terre, dans la sauce tomate et toutes vos sauces provençales accompagnées de pâtes.

Varier les plaisirs: le cocktail au persil !

On aurait du mal à le croire a priori, mais le régime Détox au persil n’est pas synonyme de fringales et de monotonie. Avec quelques idées de boissons en tête, vous pourrez faire de votre ingrédient santé un véritable allié du plaisir.

Avez-vous jamais pensé que vous pourriez faire un cocktail au persil, afin de donner des saveurs à votre cure?
Cette boisson fraîche et onctueuse aura sa place au moment de l’apéritif: de la sorte, vous ne serez pas frustré de ne pouvoir boire avec vos invités un whisky ou un ricard!

Pour réaliser votre cocktail au persil, munissez-vous de 4 cuillers à soupe de persil frais, 4 branches de céleri, 2 bulbes de fenouil, 1 concombre (dont vous aurez enlevé les pépins) et de 4 yaourts grecs.
Mettez tous les ingrédients (sauf le persil) dans un mixeur, faites tourner, puis ajoutez le persil et mixer à nouveau.

La boisson doit reposer une heure au réfrigérateur.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !