Régime Détox au radis noir

Le radis noir est le bienvenu dans une cure Détox. Vous l’apprécierez particulièrement au début du printemps, au moment du changement de saison: le printemps, saison du renouveau naturel et physiologique, est la période idéale pour faire une véritable cure de détoxification complète de l’organisme.

Le radis noir vous y aidera: ce légume facilite l’élimination des toxines accumulées au cours de l’hiver, surtout au moment des fêtes de fin d’année ou des longues et froides soirées où vous aurez mangé des plats plus lourds, plus consistants, et pas forcément équilibrés.

Le radis noir facilite aussi la digestion et fait office d’antibactérien pour la flore digestive. En outre, il favorise le drainage du foie.

Cette détoxification du foie est conseillée deux fois par an, idéalement au printemps et en automne: vous y êtes, c’est le moment!

Comment suivre la cure?

Vous allez pouvoir vous accorder dix, voire quinze jours de cure au radis noir. Pendant cette période, vous boirez beaucoup de jus de radis noir, et intégrerez cet aliment dans tous vos menus, au moins le midi et le soir.

Il vous faudra une imagination débordante pour pouvoir varier vos recettes de radis noir et faire de votre cure un véritable plaisir, car quoi de plus monotone que de le consommer comme ça, cru?

Le sirop de radis noir

Contrairement au jus, le sirop n’est pas à consommer à volonté: prenez-en 3 à 4 cuillers à soupe par jour.

Munissez-vous d’un radis noir, d’une carotte et de sucre au poids équivalent à celui des deux légumes réunis. Dans un plat, disposez en alternance les tranches de légumes et le sucre. Mettez au frais 24 heures, puis attendez 30 mn une fois sorti du réfrigérateur.

Quelques idées de recettes

A volonté, dès que vous aurez faim, et si possible au début de chaque repas, vous allez pouvoir manger un bouillon de radis noir spécial Détox.

Pour cela, mettez dans une casserole un litre de bouillon de volaille et mettez-y un radis noir épluché et coupé finement: faites le cuire pendant 5 minutes. Ajoutez à la préparation un peu de gingembre coupé en dés, un peu de coriandre et quelques graines de sésame noir.

Mais il existe mille autre façons de rendre un repas agréable en y incorporant le radis noir. Par exemple, votre cure ne vous empêchera pas d’organiser un apéritif dînatoire chez vous: à vous les toasts de radis noir, composés de radis noir mixé et mélangé avec un peu de rillettes de porc!

Le velouté de radis noir, quant à lui, constituera un repas à la fois léger et complet à lui tout seul: après avoir déposé le radis noir, des pommes de terre et une gousse d’ail coupés finement, vous ajouterez pour moitié du lait écrémé et de l’eau jusqu’à recouvrir complètement les légumes. Portez à ébullition, laissez cuire 20 minutes et mixez le tout.

Et puis, pourquoi ne pas tester la salade de radis noir? Coupez le légume en tranches, mettez-le dans un grand saladier et ajoutez des crevettes, du roquefort, de la laitue…

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: