Quand faire un régime Détox ?

Il n’y a pas de période obligatoire pour suivre un régime Détox: chaque saison s’y prête. Tout dépend en effet de chaque individu, de son rythme de vie, de ses obligations quotidiennes et de la façon dont il se nourrit habituellement.

D’une façon générale, le régime Détox s’imposera à vous comme une nécessité après chaque période d’alimentation déséquilibrée ou de repas gargantuesques: les maux d’estomac provoqués par les plats cuisinés industriels et les repas riches en graisses vous feront instinctivement sentir le besoin de pratiquer une diète. Si vous n’avez pas le temps de manger le midi et avez l’habitude d’aller au fast-food, et que le soir vous n’avez guère envie de cuisiner et que vous commandez habituellement une pizza, vous pouvez profiter d’un week-end pour entreprendre cette cure. Ainsi, vous ne serez pas stressé par les obligations professionnelles qui la plupart du temps incitent au grignotage.

Mieux, profitez de vos congés pour vous octroyer trois ou quatre jours de cure, pour reprendre le travail en pleine forme. Le régime Détox est aussi le bienvenu après les fêtes de fin d’année: entre le repas de Noël, celui de la Saint Sylvestre et les chocolats, vous aurez eu l’occasion d’avaler beaucoup de mauvaises graisses peu amies avec la santé. Le début du mois de janvier est donc le moment idéal pour entreprendre un tel régime et éloigner vos lourdeurs d’estomac: en ne consommant aucun aliment gras ni industriel pendant cette période, vous rétablirez l’équilibre dans votre organisme et perdrez les kilos pris pendant les fêtes.

Pour un corps véritablement en bonne santé, il est conseillé de suivre ce régime Détox au moins deux fois dans l’année (mais ce peut être plus selon vos disponibilités et votre situation). Dans tous les cas, il vaut mieux le faire à un moment où vous n’aurez pas trop d’efforts physiques à effectuer. Dans le cas contraire, vous pourriez ressentir assez vite le besoin de manger et cela pourrait jouer sur votre humeur. Choisissez un week-end où vous n’avez rien de prévu et n’avez guère l’intention de sortir de chez vous: de la sorte, vous trouverez ce régime assez confortable et vous laisserez votre corps se reposer.

Tenez compte aussi de vos goûts alimentaires et des saisons. Si vous adorez les fraises, vous n’aurez aucun mal à suivre le régime aux fraises, fruit qui sera bien sûr présent en très grandes quantités pendant votre cure. Alors plutôt que de foncer tête baissée dans un régime aux fruits en hiver avec un fruit dont vous ne raffolez pas énormément, attendez plutôt la saison des fraises pour effectuer la cure Détox.

En effet, il va de soi qu’un régime aux fraises réalisé à l’automne ou en hiver ne donnera pas les résultats les meilleurs: pour être cultivés hors saison, les fruits auront subi toutes sortes de traitements pas nécessairement bons pour l’organisme. Ainsi, si par exemple vous préférez les fruits et légumes d’été, vous pouvez faire vos deux régimes annuels début juillet et fin septembre.

Faites-le savoir... Tweet about this on TwitterShare on FacebookDigg thisShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Recommander ce régime à vos amis !

Nous vous conseillons également les régimes détoxifiants suivants: